QuemaTech

Nous assurons des missions de conseil, de conception et de développement en logiciels locaux ou en ligne, systèmes d’information, simulateurs, robotiques ou électroniques. Regroupant des ingénieurs issus des meilleurs écoles françaises, ayant tous exercé la fonction de chef de projet en conception ou en développement de solutions logicielles et services informatiques, nous avons la volonté d’offrir à  nos clients une gamme de services s’appuyant sur les principes de l’excellence et de la confiance.

Intervenant dans des domaines très variés, notre polyvalence est un gage de créativité et de professionnalisme : du logiciel de gestion métier en ligne au mixeur/séquenceur musical, en passant par un serveur vidéo multi-caméra, des installations ou performances de pointe pour des évènements, et des missions de conseil.

2.0, 3.0, 4.0.... Whatever.0

Suite à  la large adoption des technologies 2.0 puis des médias sociaux, les usages de l'Internet sont désormais résolument orientés vers le partage, la collaboration et l'interactivité de personne à  personnes ou de personne à  machine. C'est dans cette logique que s'inscrivent les solutions innovantes que nous avons conçues et développées.

Qu'il s'agisse de musique ou de vidéo, nos applications et plateformes en ligne à destination du grand public sont au services des nouvelles formes de création et de diffusion de contenu. QueMix permet notamment à  un groupe de créer très rapidement une maquette musicale, tout en étant à  distance. Par le partage d'un morceau, la simplicité d'utilisation, QueMix tire parti des avantages d'une solution en ligne pour favoriser la collaboration entre artistes.

Quant à  la diffusion de vidéos live ou hébergés sur une plateforme web, Quema Interactive Videos (QuemIV) permet au spectateur de naviguer librement entre des plans de vue ou des flux vidéos différents.

Ecrivains, compositeurs, musiciens, photographes, réalisateurs ou encore ingénieurs du son, la plupart de nos membres exercent une pratique artistique. C’est donc tout naturellement que nous avons voulu, au sein de QuemaTech, utiliser nos connaissances des technologies et nos compétences informatiques à  des fins artistiques.